100 % neuf et de haute qualité
Caractéristiques :
Cette règle compacte vous permet de déterminer si votre objectif effectue la mise au point automatique avec précision comme il se doit. C’est un outil essentiel qui s’avère particulièrement utile lors de prises de vue avec une faible profondeur de champ, où la mise au point doit idéalement être « sur le point ».
Vous pouvez utiliser cette règle pour déterminer e à quel point la mise au point est « désactivée » pour un appareil photo particulier / combinaison d’objectifs et, sur les appareils photo pris en charge, ajustez les paramètres de mise au point automatique de l’appareil photo pour résoudre ce problème
Sur les appareils photo, cette fonction est connue sous le nom de « AF Fine Tune ». Sur et appareils photo, il est connu sous le nom de « AF Micro Adjustment ». Veuillez vous référer au manuel d’instructions de votre appareil photo pour voir si cette fonctionnalité est présente.
Comment utiliser :
Configurez la règle.
Assurez-vous que la caméra et la règle sont de niveau, exactement perpendiculaires et à la même hauteur. Il est préférable de monter l’appareil photo sur un trépied pour ce faire.
Réglez l’objectif sur l’ouverture la plus large pour obtenir la plus faible profondeur de champ. Cela vous permettra de déterminer plus facilement si votre objectif fait la mise au point avec précision. Effectuez une mise au point automatique sur le réticule au centre de la règle, puis prenez une photo.
Inspectez la photo pour voir si la mise au point est précise. Il est recommandé de le faire sur un ordinateur car vous pourrez mieux voir sur un écran plus grand. Si la mise au point est précise, le 0 sur la règle doit être le point le plus net de l’image et les autres chiffres deviennent plus flous à mesure que vous vous éloignez du 0.
There are no reviews yet.